Choisir son mode de paiement en ligne

Au fil des années, acheter des produits en ligne est devenu de plus en plus facile grâce à plusieurs méthodes de paiement. Certaines d’entre elles concernent des pays spécifiques, tandis que d’autres fourniront leurs services dans le monde entier. Comme les méthodes de paiement sont si nombreuses aujourd’hui, il semble nécessaire de les examiner pour savoir ce qui est exactement offert et comment elles fonctionnent. C’est pourquoi cet article indique comment vous inscrire, comment déposer, les avantages et les inconvénients pendant l’utilisation de chacune de ces méthodes de paiement. De cette façon, il est possible de découvrir ce qui vous convient le mieux. Cela évite de les essayer et de passer de l’une à l’autre si cela ne fonctionne pas. Que ce soit pour acheter des billets d’avion, acheter la dernière paire de chaussures à la mode ou encore jouer au Blackjack en ligne, il est préférable de bien connaitre les solutions pour transférer de l’argent en toute sécurité.

Cartes De Crédit Visa

Visa est en fait une société américaine de services financiers, dont le siège social est situé à Foster City, en Californie. Ils sont très populaires dans le monde entier et reconnu comme l’une des plus grandes entreprises pour offrir des transferts de fonds électroniques via des cartes de crédit ou de débit Visa. La société ne fabrique pas ces cartes elles-mêmes et n’intervient pas pour les taux d’intérêt et les frais pour les consommateurs. Cependant, elle fournit ces services aux institutions financières, telles que les banques, des solutions de paiement, qui sont ensuite utilisées pour offrir des programmes de crédit, de débit, des cartes prépayées. En activité depuis 1958, la société a une grande histoire dans l’industrie financière.

Cartes De Crédit MasterCard

MasterCard est une autre société américaine de services financiers, dont le siège est basé à Purchase, dans l’état de New York. La société a été créée en décembre 1966 sous le nom de Master Charge, et elle est passée à son nom actuel en 1979. Connu dans le monde entier, son objectif principal est de traiter les paiements entre les banques et les marchands et les banques émettrices de cartes de crédit qui utilisent les produits de la marque MasterCard. Ces produits sont sous différentes formes, ce qui permet aux acheteurs d’opter pour le produit qui convient le mieux à leurs besoins et à leurs critères.

Virement Bancaire

Faire un dépôt sur un compte d’achat en ligne peut être réalisé via de nombreuses méthodes. Cependant, parfois le nombre de choix est un peu limité. Souvent la seule alternative à un dépôt avec une carte de crédit ou de débit est un virement bancaire, et cette option est toujours utilisée aujourd’hui pour les dépôts et les retraits. Il est toujours considéré, par beaucoup, comme l’une des formes les plus sûres de transfert d’argent. Ce sont aussi les méthodes les plus anciennes d’achat de biens et de services, non seulement en ligne, mais en général. C’est un choix très éprouvé, bien qu’il soit également connu pour être lent.

PayPal

Une grande sélection de méthodes de paiement disponibles pour les acheteurs est un service que les sites d’achat en ligne améliorent sans cesse depuis de nombreuses années, avec certaines méthodes dépassant maintenant les cartes de crédit et de débit ou les transferts bancaires. De nos jours, il existe également une sélection de modes de paiement alternatifs disponible, tout en garantissant une sécurité pour les utilisateurs. Une catégorie de méthodes de paiement est connue sous le nom d’eWallet, ou portefeuille électronique, et plusieurs d’entre elles demandent de fournir des informations personnelles afin de pouvoir les utiliser. La première méthode connue dans cette section est PayPal. C’est peut-être le plus fameux eWallet dans le monde entier, bien qu’il n’y ait pas beaucoup de sites en ligne qui l’offrent comme moyen de paiement en raison de la volonté de l’entreprise de ne pas être trop associée aux sites d’achat en ligne.

Paysafecard

Paysafecard a été lancé en 2000, lorsque quatre Autrichiens ont développé « cash for the internet » dans leur pays d’origine et en Allemagne l’année suivante. Dans ses débuts, il était uniquement disponible pour acheter une carte physique dans des points de vente, et était doté de ses propres 16 chiffres. C’est en 2002 que la carte a été développée comme un e-voucher, et en 2004 ce mode de paiement a été mis à disposition pour acheter en ligne des billets d’avion par exemple. Depuis 2006, Paysafecard est utilisée dans le monde entier, comme en Grèce, en Espagne, et au Royaume-Uni avant de s’étendre dans le monde entier en 2008. Paysafecard peut également être utilisée pour payer des biens ou des services dans de nombreux autres sites en ligne.

Skrill

Si vous voulez faire un achat en ligne, mais ne voulez pas utiliser votre carte de crédit ou débit, Skrill est une solution possible. Anciennement connue sous le nom de Moneybookers, cette société permet de transférer des fonds en ligne. Beaucoup d’acheteurs utilisent Skrill pour faire leurs dépôts, car elle est plus sûre pour transférer de l’argent. Elle peut également être utilisée pour les retraits, de sorte qu’il n’est pas nécessaire d’utiliser de carte de crédit, et ne nécessite pas de transférer les informations bancaires.

Skrill a commencé en juillet 2001, et ils offrent aux utilisateurs la possibilité de réaliser des paiements numériques d’une manière simple, rapide et sécurisée. La société est basée à Londres, au Royaume-Uni, et offre ses services à un public mondial. C’est en septembre 2011 que la société a annoncé la nouvelle image de Moneybookers, et la transformation s’est terminée en 2013 avec le nouveau nom Skrill. L’ouverture d’un compte Skrill, vous permet d’envoyer et de recevoir des paiements dans 41 devises différentes.

Neteller

Neteller permet de transférer de l’argent à destination et en provenance de commerçants qui l’acceptent comme moyen de paiement. C’est son utilisation principale, bien que Neteller offre également d’autres options. La société a été créée en 1999 au Canada, et est passée à l’Ile de Man en 2004. Depuis cette époque, la société a considérablement évolué et est maintenant reconnue comme l’un des plus grands portefeuilles électroniques en ligne, à égalité avec d’autres telle que PayPal et Skrill.

Click2Pay

La société a été fondée en 2003 et est actuellement la propriété de Click2Pay GmbH, filiale de Wire Card AG. Bien qu’elle ait démarré dans la ville allemande de Munich, son siège social a depuis déménagé dans la capitale Berlin. Ce portefeuille électronique est principalement utilisé par les internautes allemands et russes, mais il est également disponible dans de nombreux autres pays. Dans l’ensemble, cette méthode de paiement est considérée par beaucoup comme plus sécurisée que les cartes de crédit ou de débit, car vous ne fournissez pas au site internet des détails de votre carte pour l’utiliser. Click2Pay envoie des fonds depuis votre compte eWallet vers un site de services en ligne.