Renégocier son prêt avant la rentrée pour acquérir un bien immobilier

Avec la baisse des taux d’emprunts, les Français sont invités à prendre un rendez-vous avec leur conseiller. Ils sont ainsi en mesure de réaliser de très belles économies. Ces dernières pourront être utilisées pour acquérir un bien.

Des taux d’emprunts de l’ordre de 1.5%

Depuis le début 2016, le marché connait une baisse des taux qui est même qualifiée d’extraordinaire par les experts de l’immobilier. Dans les cas les plus incroyables, ils atteignent 1.5%, voire 2%. Ceux qui sont prêts à acquérir une maison ou un appartement évoluent dans les meilleures conditions, mais ce ne sont pas les seuls. En effet, les propriétaires peuvent renégocier leur contrat auprès de leur établissement bancaire.

Des dizaines de milliers d’euros d’économies à envisager

Généralement, il est préférable d’agir au plus vite avant la rentrée, car la saison est propice. Lorsque les Français ont acquis un logement avec un taux de 4.25%, ils sont heureux de découvrir que le conseiller le diminue pratiquement de moitié en le passant à 2%. Ce sont parfois de sérieuses économies qui sont au rendez-vous. Certains ont même eu le privilège de jouir de 50 000 euros et une réduction du nombre d’années d’emprunt. Il est nécessaire de préciser que la renégociation peut survenir à tout moment.

Emprunter plus facilement de l’argent

Avec cet argent économisé, il est possible de le réinvestir en acquérant un nouveau bien immobilier. En effet, avec une situation aussi bénéfique, les Français peuvent emprunter avec un taux préférentiel tout en allégeant les mensualités actuelles. En parallèle, d’autres décident de se diriger vers le terrain viabilisé afin de construire un logement. Le gouvernement a même développé des dispositifs de défiscalisation, ils permettent de jouir d’une réduction fiscale parfois non négligeable.