Les justificatifs à prévoir pour la demande de crédit

Le dossier ne sera pas le même s’il s’agit d’un prêt à la consommation ou immobilier. Nous allons nous focaliser sur le premier en partageant les justificatifs nécessaires pour que le dossier soit complet à la première demande.

Ne pas oublier la facture du mobile

Si la demande a été réalisée sur internet pour un crédit personnel, il sera dans tous les cas obligatoire d’envoyer par la suite les documents demandés. Cette méthode est tout de même confortable, en 5 minutes, vous aurez déjà une première réponse concernant la possibilité qu’un accord soit trouvé. Si cette première réponse est prometteuse, vous devrez transmettre quelques documents et le premier concerne la photocopie recto/verso de la carte d’identité. Elle devra être en cours de validité et accompagnée d’un RIB ainsi qu’un justificatif de domicile. Dans le cas d’un crédit classique ou rapide, il est possible d’envoyer une facture de téléphone portable.

La taxe foncière sera demandée pour les propriétaires

Un chèque annulé est indispensable, ce sera aussi le cas pour les revenus. Que vous soyez indépendant, salarié ou retraité, le contexte est identique pour tout le monde. Le bulletin de salaire ou l’avis d’imposition sera suffisant, le choix s’effectuera généralement en fonction de la situation. Pour bénéficier d’un crédit avec le meilleur taux, vous serez invité à proposer une photocopie de la taxe foncière uniquement si vous êtes propriétaire, une quittance de loyer sera sinon indispensable. Enfin, quelques spécificités sont au rendez-vous notamment pour un crédit dédié à une voiture.

Un crédit obtenu après une attente de 24 heures

Le bon de commande ou encore un devis réalisé par le constructeur automobile permettra de connaitre avec précision le montant nécessaire pour cette acquisition. Si l’argent est destiné à réaliser des travaux à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison, l’établissement même s’il est en ligne aura besoin du bon de commande des matériaux ou du devis réalisé par les prestataires. Lorsque le dossier aura été étudié avec la plus grande rigueur, une réponse sera partagée en 24 heures via un email. La somme sera par contre disponible sept jours plus tard.