Qu’est ce que le crédit LOMBARD

La définition du crédit LOMBARD

Ce crédit lombard signifie un prêt donné par une banque en contrepartie d’un gage de la totalité ou d’une partie des avoirs du client qui sont en dépôt. Il permet de répondre rapidement à un besoin urgent de liquidité sans que le capital ne soit cédé.

Cette solution est également intéressante pour les personnes qui veulent bénéficier de l’effet de levier. En même temps, le portefeuille est optimisé par l’obtention de nouveaux moyens financiers. Et les valeurs en leur possession ne sont pas cédées. Tous les avoirs peuvent être gagés jusqu’à un pourcentage de leur valeur. Le taux d’avance est basé sur la typologie des titres et le niveau de risque.
Les différentes formes de ce crédit

Généralement, ce crédit est disponible sous trois formes : en avance à terme fixe ou en compte courant. Avec l’avance à terme fixe, c’est sur le montant total que les intérêts sont versés indépendamment de l’emploi effectif. Sur le compte courant, c’est sur le montant employé que les intérêts débiteurs sont calculés.

Pour sa durée, avec l’avance à terme fixe, elle est fixe avec un maximum d’un an et un minimum d’un mois. En compte courant, elle est indéterminée. A terme fixe, la limite minimale est de 100 000 CHF (soit un peu plus de 82 000€). En compte courant, il n’existe pas de minimum. En matière de flexibilité, à terme fixe, la modification au niveau de la durée subit une pénalité. En compte courant, une grande flexibilité existe.

Concernant le taux, à terme fixe, il est quasiment fixe pendant toute la période. En compte courant, il est variable selon l’évolution entre les banques. La garantie bancaire est la dernière forme. Elle permet au client de mettre une garantie en place. Normalement, elle est divisée en deux pour faire le bon choix.

La première est une garantie émise pour un tiers. La deuxième est une caution en contrepartie d’une remise documentaire. Le coût de celle-ci comprend une commission fixe à payer tous les ans.

Avantages de ce crédit Lombard

Trois principaux avantages sont procurés par cette défiscalisation : la transparence, la continuité et la souplesse. En transparence, ce crédit signifie une analyse des besoins du client au complet.

De cette façon, ce dernier peut cerner précisément sa situation financière. Les coûts et les avantages sont parfaitement établis. En continuité, les actifs courent et tous les avantages y afférents sont conservés.

Comme le client est un donneur de gage, tous les votes rattachés aux actifs nantis et les droits à revenu sont maintenus. En souplesse, cette défiscalisation vise des entreprises ou des particuliers à but patrimonial. Pour les investisseurs avertis, elle est idéale notamment pour ceux qui veulent faire des placements disponibles sur le marché. En même temps, les actifs sont conservés.

Pour conclure, si vous avez des objectifs financiers ou des besoins de liquidités, cela est possible avec une defiscalisation personnalisée.