Comment obtenir un crédit sans justificatif avec un fichage ?

De plus en plus de particuliers rencontrent des problèmes financiers. Afin de maintenir leur qualité de vie, ils multiplient les demandes de prêt auprès des institutions financières. Cependant, cela peut provoquer le surendettement des ménages. Une conséquence directe d’une telle situation est le fichage des emprunteurs.

Alors, une question se pose : est-il possible d’avoir accès à un crédit sans justificatif en tant que fiché ? Tout à fait, nous vous disons tout.

Le fichage FICP : quelle conséquence pour la demande de crédit ?

Lorsque vous prenez beaucoup trop de temps pour rembourser votre crédit, vous devenez fichés. Votre nom est inscrit dans le volet négatif de la Banque Nationale. Cette liste noire, recense tous les clients qui n’ont pas pu entièrement payer leur dette. Elle est souvent constituée de personnes qui ont souscrit à un prêt dont les mensualités sont supérieures à leurs revenus.

Pour informer les autres organismes prêteurs de votre situation financière, la BNB met cette liste à disposition de toute institution intéressée. Par conséquent, obtenir un crédit est très complexe.

Néanmoins, vous pouvez très bien vous débarrasser du fichage. Il vous suffit d’éponger intégralement vos dettes. Plusieurs options s’offrent à vous : on peut rapidement citer la vente à réméré, l’avance sur héritage ou encore le rachat de crédit.

Comment recevoir un prêt sans justificatif avec un fichage ?

Si vous n’avez pas la patience de sortir du fichage, sachez qu’il est tout à fait possible d’avoir accès à un prêt, même dans ce cas-là. Cela vous servira à financer un projet professionnel qui vous aidera à recouvrir votre dette.

En tant que fiché, vous pouvez très bien contourner les règles d’une institution financière afin d’obtenir un crédit. Voici ce que vous devez comprendre : si vous êtes en conflit avec une banque, le mieux est de chercher d’autres plateformes de prêt. À titre d’exemple, le crédit entre particuliers est parfait pour les personnes fichées.

Son principe est simple : vous empruntez de l’argent à un autre particulier et le remboursez pendant une période bien déterminée. Comme vous pouvez vous y attendre, vous n’aurez pas à fournir des pièces justificatives pour appuyer votre demande de crédit. Cela est dû au fait que votre prêteur sera une personne de votre entourage. Elle aura donc confiance en votre volonté de rembourser le montant emprunté.

Même s’il s’agit d’une transaction avec un de vos proches, vous devez créer un contrat que vous allez signer par la suite. Il témoigne de votre engagement à rembourser votre prêteur. Pour plus de fiabilité, les éléments suivants doivent y être mentionnés :

  • Les coordonnées des deux parties
  • La durée du crédit
  • Les mensualités à payer

Bon à savoir : notez que des taux d’intérêt peuvent être appliqués à ce type de transaction.

Souhaitez-vous contempler d’autres méthodes pour recevoir un prêt malgré un fichage ? Visitez maintenant www.fichage-credit.be