Crédit rapide : quelles sont vos options ?

fiscalite-saisonniers

Un besoin urgent de liquidité pour financer la réalisation d’un projet d’achat de haute importance ? La meilleure chose à faire devra être la demande d’un crédit rapide.

Malgré l’urgence toutefois, il est important de bien se renseigner sur les options existantes. Les voici.

Le prêt en ligne

C’est l’option à laquelle on pense le plus lorsqu’une personne souhaite se faire accorder un crédit rapidement. En effet, depuis l’avènement des banques et autres organismes de crédits en ligne, on n’a plus besoin de se déplacer pour en faire une demande. Par ailleurs, celle-ci prend moins de temps, grâce à un formulaire plus simple à remplir. Cela ne veut toutefois pas dire qu’aucune pièce justificative n’est demandée. Cependant, les prêteurs en ligne ont réduit les pièces au strict minimum et ne mettent pas trop de temps à répondre à la demande d’un consommateur disposant d’un dossier solide et de revenus fixes.

Le prêt à la consommation

Souvent pointé du doigt comme la principale source de surendettement il y a quelques années, ce crédit est mieux encadré depuis la mise en vigueur de la loi sur la protection des consommateurs. Il existe en diverses variantes, mais pour un besoin urgent, il n’y a rien de mieux qu’un crédit affecté. Comme son nom l’indique en effet, ce dernier est conditionné à un achat. L’obtenir sera donc difficile pour un emprunteur qui n’envisage pas d’acheter tout de suite. Car on a à répondre à un besoin urgent, il faut privilégier, pour avoir ce prêt, les organismes demandant moins de papier.

Carte de paiement des magasins

Auprès de nombreux magasins appartenant à de grands groupes, il est possible de se faire fournir, seulement une heure après avoir présenté une carte d’identité, une carte de paiement permettant de financer un projet d’achat urgent. Il faut toutefois noter que celle-ci ne pourra être utilisée qu’auprès des enseignes du même groupe. Par ailleurs, son obtention est impossible pour un consommateur faisant l’objet d’un fichage bancaire. En réalité, la carte est « adjointe » à du crédit revolving.

Crédit revolving

On l’appelle également crédit reconstituable, crédit renouvelable, réserve de crédit ou réserve d’argent. Il fait partie de la famille des crédits à la consommation, mais se distingue du crédit affecté par la facilité de son obtention. Celle-ci est tout de même « compensée » par un taux d’intérêt plus élevé. Toutefois, en optant pour son agence de crédit habituelle, le consommateur aura plus de chance de bénéficier d’une simplification de sa relation au prêt. À noter toutefois qu’il ne peut emprunter, avec cette solution, que des sommes relativement petites.

Faut-il s’adresser à une banque ?

La réponse est non pour une personne qui n’a pas un rapport privilégié avec son banquier. Pour une autre qui est considérée par ce dernier comme un bon client, cette option sera idéale pour l’obtention d’un crédit rapide. Avec ce statut, il lui sera possible d’avoir une réponse de principe une heure seulement après avoir fait sa demande.

Un consommateur ayant un dossier difficile fera mieux donc de s’adresser soit à un organisme de crédit en ligne ou à une agence de crédit, tel que http://pret-personnel-comparatif.com, car dans l’urgence, entendre un « non » est la pire des choses.