Ce qu’il faut savoir pour comparer les contrats RC Pro

L’assurance Responsabilité Civile Professionnelle ou RC Pro intervient en cas de faute résultant de l’activité de l’entreprise. Toutes les causes sont comprises, erreur, négligence, vice de conception et exercice de l’activité.

 Les options au choix

 

Les contrats d’assurance responsabilité civile sont divisés en deux catégories :

 

–       la première concerne la vie privée, et est connue sous le nom d’assurance au tiers

–       la partie professionnelle concerne les exploitations agricoles et la vie professionnelle, connue sous le nom de RC Pro. Elle couvre les dommages causés à un tiers ou à son matériel. Les assurances prennent en charge les remboursements lorsque la faute est involontaire.

 

La plupart des contrats RC Pro présentent des options couvrant les dégâts causés par les eaux, les incendies et les explosions.

3

 

Comparer en ligne son assurance professionnelle

 

Il est devenu plus facile de trouver une assurance adaptée à son profil grâce à Internet, notamment des sites comparateurs d’assurance et de devis rc pro. Ces sites permettent d’avoir une liste des tarifs des offres proposées par les nombreuses compagnies suivant les besoins du professionnel.

Néanmoins, il est nécessaire de vérifier les mentions légales, car leur existence permet de déterminer le sérieux de la compagnie d’assurance. L’existence d’une adresse du siège social et la mention du numéro Orias prouve que l’assureur est enregistré.

Sans ces renseignements, la compagnie ou l’intermédiaire ne présente pas de garanties sérieuses. Le site ne servira alors qu’à recueillir les données personnelles des internautes pour d’autres fins commerciales.